Une fois n’est pas coutume, l’expression française accroche est bien plus précise que headline utilisée par les anglo-saxons car elle traduit parfaitement ce qu’une bonne accroche est supposée faire : capter l’attention, faire lire, faire agir et faire vendre. Selon David Ogilvy, en moyenne, il y a cinq fois plus de personnes qui lisent l’accroche qu’il n’y en a qui lisent le corps de l’annonce. Cela signifie que si votre accroche n’est pas vendeuse, vous avez gaspillé 90 % de votre argent …
Il y a cinq fois plus de personnes qui lisent l’accroche qu’il n’y en a qui lisent le texte
Si votre accroche n’est pas vendeuse, vous avez gaspillé 90 % de votre argent …
Le plus gros problème dans les sites Web aujourd’hui est que lorsque quelqu’un atterrit sur votre page Web, le taux de rebond de ces pages Web a tendance à être de 95 % ou plus dans les 30 premières secondes.
La réponse à ce dilemme est de créer des titres qui inscrivent et engagent le visiteur en 15 secondes ou moins et construisent des processus de prise de décision très puissants dans leur propre esprit qui les incitent à continuer à lire. Le meilleur système pour y parvenir est de créer ce qu’on appelle des accroches hypnotiques.
Voici six façons de créer des accroches hypnotiques qui engagent le visiteur, suscitent son intérêt et l’incitent à continuer à lire la suite…
- La première chose que vous devez faire est d’attirer l’attention de quelqu’un. L’accroche doit être grande et très visible, elle doit être en gras et elle doit être centrée en haut de la page pour qu’ils ne puissent pas la manquer. Si vous voulez vous connecter avec les hommes, utilisez le bleu, vous voulez vous connecter avec les femmes, utilisez le rouge si vous voulez vous connecter avec les deux publics, utilisez le noir.
- Ensuite, vous devez informer les gens qu’ils sont au bon endroit. L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’utiliser la même expression de mot clé qu’ils ont utilisée pour vous trouver sur Google dans votre titre. Cela leur dit immédiatement qu’ils sont au bon endroit.
- La seule façon pour que quelqu’un continue à vous lire est de piquer sa curiosité. L’une des façons de le faire est de poser une question. Ou, vous pourriez faire une déclaration en utilisant un mot qu’ils n’ont jamais entendu auparavant. Ou vous pouvez parler de quelque chose dont la plupart des gens ne parlent pas. Ou vous pouvez dépeindre une image claire de quelque chose qui est une nouvelle populaire.
- Le plus gros problème lorsque les gens arrivent sur votre site Web, c’est qu’ils sont automatiquement sceptiques. Ils ont encore très peu confiance en vous, car vous n’avez pas encore gagné le droit de parler de ce dont vous parlez. Donc, ce que vous devez faire en premier, c’est de faire appel à ce qu’ils ressentent. La façon dont ils se sentent en vous lisant est le seul moyen d’écraser leur scepticisme et de les garder ouverts à ce qui s’en vient.
- Il existe également un système pour regrouper votre public. Si vous avez un public spécifique, la meilleure façon de les rassembler et de retenir leur attention est de les appeler par leur nom.
- Et enfin, il est important de discuter du fait que les gens pensent en images. Pensez par exemple au mot « baleine ». Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Peut-être avez-vous pensé à Orca ou Marine land. Le fait est que lorsque vous utilisez clairement un nom d’objet, les gens associent cet objet à une image dans leur propre esprit, ce qui va piquer leur curiosité et leur donne une idée claire de ce que vous voulez énoncer. Essayez si possible de ne pas écraser leur propre image avec votre image car vous entravez leur imagination naturelle.
En fin de compte, il est important de développer votre propre capacité à créer des accroches hypnotiques. Il existe évidemment des ressources sur Internet où vous pouvez aller pour améliorer et perfectionner votre technique. Maîtriser l’art de la rédaction hypnotique est essentiel pour inscrire et engager votre visiteur dans les 17 premières secondes, mais c’est aussi conserver leur intérêt pendant toute la durée de votre contenu.
Pourquoi ?
Parce que les gens ne peuvent pas prendre de décisions sur vos produits, vos services sans informations en plus. Et, ils ne peuvent pas obtenir des informations en plus s’ils ne sont pas assez curieux de les lire.
Je vous souhaite un bon .Cordialement,
Fabrice Retailleau
Copywriter Designer
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